LE NORD DE LA THAILANDE

 

LE NORD : DES MONTAGNES ET DES ETHNIES

Le Nord de la Thaïlande est la région montagneuse qui borde la Birmanie à l’Ouest et le Laos à l’Est. C’est d’ailleurs à la frontière des trois pays (à la confluence des rivières Ruak et Mékong) que ce trouve le Triangle d’Or, autrefois plaque tournante du trafic d’Opium dans la région.

La Thaïlande du Nord est une région très riche culturellement qui a développé au cours des siècles une identitée propre (architecture, gastronomie, traditions…). Entre le XIIIème et le XIXème siècle (annexion par le Siam), cette région constituait une grande partie du Royaume de Lanna dont Chiang Rai et Chiang Mai furent, entre autres, les capitales.

Le Nord de la Thaïlande est réputé pour ses beaux paysages où l’on peut faire de belles randonnées et dormir dans les tribus des montagnes.

Sur cette page, tu retrouveras toutes les informations qui vont te permettre de visiter le Nord de la Thaïlande.

Chiang Mai | Chiang Rai | Mae Hong Son | Nan | Sukhothai | Phrae

Si tu apprécies notre contenu alors rejoins nous sur les réseaux sociaux et partage ce site avec un maximum de personnes !

Et n'oublie pas de faire partie de notre groupe de discussion - ASIE : Voyage Forum ! pour poser toutes tes questions et partager ton expérience avec la communauté.

Tu peux aussi faire un don pour nous aider à maintenir et améliorer le site.

Pin It on Pinterest

Share This